D424
MAISONSGOUTTE
Bienvenue sur le site
de la commune de
Maisonsgoutte

Anciens Combattants

L'association des Anciens Combattants de Maisonsgoutte fait partie de l'UIACAL (Union des Invalides, Anciens Combattants Victimes de Guerre d'Alsace Lorraine), et en étroite relation avec le groupement de Villé et de Sélestat.

35 personnes en sont membres au 1er janvier 2012, le plus jeune étant né en janvier 1942. Trois personnes sont encore des Anciens Combattants de la Seconde Guerre Mondiale.

Anciens Combattants

Responsable : Mr Gérard WOLFF
57 Rue Wagenbach
67220 Maisonsgoutte


03 88 57 16 64


Les activités de l'association :

Cérémonies

L'association des Anciens Combattants de Maisonsgoutte s'est doté en 1979 d'un drapeau, qui sert aux ceremonies en l'honneur des Anciens Combattants.

Tous les deux ans, le 8 mai, est organisé un repas amical, accompagné d'une remise de médaille ou d'une messe, ainsi que d'une célébration autour du monument aux morts, en fanfare, avec le levé de drapeau.

Les membres assistent à de nombreux événements et aux assemblées en Alsace-Moselle, et tous les ans est organisée une excursion en collaboration avec la section de Sélestat.

«Nous avons un devoir de mémoire, notamment pour la Guerre d'Algérie. Nous espérons que ces cérémonies feront réfléchir les plus jeunes...»

La bonne entente est de mise au sein du groupe. Les Anciens Combattants sont toujours au rendez-vous pour aider -du moins, par leur présence !- ceux qui le demandent.

Théâtre Alsacien de Maisonsgoutte





Maisonsgoutte Maisonsgoutte Maisonsgoutte

Site créé par CERA Interactive, agence de création de sites internet à Strasbourg