Jean Luc Kurtzemann est revenu de son périple éclair à la frontière polonaise avec sa belle famille et 4 autres réfugiés femmes et enfants.
Parti le mardi 15 mars avec le minibus prêté par l’Ephad de Villé, il a parcouru 2600 km aller retour en moins de trois jours. Arrivé dans la nuit de mardi, il a pu le lendemain livrer les dons matériels déposés par la population en mairie de Maisonsgoutte. Puis, il a passé plus de trois heures à rechercher sa belle famille dans un  bâtiment immense où
s’entassaient plusieurs milliers de personnes.

Très ému par l’immense détresse rencontrée dans ce lieu, il a enfin retrouvé sa belle sœur Oliah pour apprendre que sa belle mère Anna avait été transféré à l’hôpital le plus proche , très affaiblie par son périple pour rejoindre la frontière sous les bombes ! 

Après quelques heures d’attente, il a enfin pu embarquer Anna pour prendre immédiatement le trajet du retour
avec les autres passagers. Direction Strasbourg où il arrive à 3 heures du matin au centre d’accueil place de la bourse. Nouvelle attente pour l’ouverture du centre à 9 heures afin de réaliser les premières formalités administratives.

Le maire, Christian Haessler, a pu visiter Oliah et Anna ce samedi et leur a offert en cadeau de bienvenue deux lapins de Pâques de Maisonsgoutte !


Toute la municipalité leur souhaite la bienvenue dans le village et beaucoup de réconfort parmi nous.